« Bon si jamais, nous on est pas du tout des experts en matière de shootings, on s’est jamais fait prendre en photo ».

Combien de fois je l’ai entendue cette phrase ? Franchement j’ai arrêté de compter tellement elle revient souvent haha. Et à raison, car une séance photo ce n’est pas quelque chose qui doit être fait régulièrement, c’est une séance qu’on s’offre comme cadeau pour une occasion particulière, ou juste parce qu’on a envie de garder des souvenirs d’un moment particulier de notre vie. Et en plus de tout ça, je trouve qu’on a souvent une idée faussée des shootings photos: on s’imagine des poses à (main)tenir pendant 10 secondes pour « avoir l’air beaux », parce que les photos qu’on a toujours prises de nous sont des photos « posées en train de regarder l’appareil photo ». Alors que mon style à moi, c’est la spontanéité, le rire et les émotions. C’est la discussion et l’échange pour créer du naturel et donc vos souvenirs !

Et là vous me direz « oui Steph, mais comment ça se passe alors ?  » Bah c’est si simple ! On choisit ensemble une date, une heure et un lieu de rendez-vous, selon vos disponibilités et selon vos envies, et on se retrouve sur place le Jour-J. Et c’est à partir de là que la magie commence. Moi je vous explique ma démarche, et je vous propose toute une série de choses à faire, par exemple: vous vous regardez, vous marchez en vous tenant la main, vous prendre dans les bras l’un derrière l’autre, vous embrassez, etc etc. Et à partir de là, vous allez prendre mes conseils et les mettre en place selon vos envies et vos habitudes de couple. On ne se tient pas tous la main de la même manière, les bisous sont différents selon les couples, et les interprétations de mes consignes sont aussi hyper personnels. Et puis ensuite on se déplace, des fois de quelques mètres seulement, d’autres fois sur quelques centaines de mètres si bien que le shooting se transforme en promenade et on oublie ensuite plus facilement l’appareil photo. Du coup, on arrive à un rendu très personnalisé, qui vous ressemble parfaitement si j’ai bien fait mon travail, et je peux vous assurer qu’on est très loin de la séance photo posée 😉

Voici un petit aperçu ici, avec Virginie et Jérôme. Une séance photo qu’on a fait entre la Tourne et le Rocher des Tablettes en février (et où je ne portais pas les bonnes chaussures, croyez-le ou non haha).

A bientôt !!

Steph