Se marier un jour de pluie sur le Littoral neuchâtelois

Avril 2019

Un mariage célébré entre Neuchâtel et St-Aubin

Se marier en avril, c’est un peu quitte ou double: on ne sait jamais en avance comment sera la météo. Mais généralement, le temps tourne plutôt vers le beau, même si les températures restent fraiches. Ce jour d’avril par contre, le ciel ne jouait pas en notre faveur: du gris annoncé, ce qui n’est pas la pire des météos. Mais surtout de la pluie prévue, à différents moments de la journée. Rien de tout ça ne pouvait entacher la bonne humeur d’Eleonora et Nuno. Le couple avait choisi de célébrer son union à l’Eglise rouge de Neuchâtel, une des plus belles que j’ai eu la chance de voir jusqu’à maintenant. L’apéro s’est ensuite tenu à L’Hôtel du Peyrou, à quelques dizaines de mètres de là. Enfin, la soirée s’est déroulée dans la salle de spectacle de St-Aubin.    

L’anecdote incroyable de cette journée, c’est que nous avons profité de faire les photos de couple près de la plage de St-Aubin, juste avant le souper. Nous avons profité du moment entre l’apéro et l’arrivée des invités au souper pour les faire.
Au moment où nous sommes allés sur place, il a fallu sortir les parapluies. Mais 3min plus tard, le soleil brillait à travers les arbres! A tel point qu’aujourd’hui encore, personne ne se doute du temps désastreux qu’il a fait pendant le 95% de cette journée.

Derniers articles

Photographier une demande en mariage

Photographier une demande en mariage

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous saurez que j'ai récemment eu la chance de photographier une demande en mariage, celle de mes amis Estevan et Estelle. Et croyez-le ou non, la surprise...

lire plus

Envie de photos ?

Pourquoi ne pas faire un tour sur mes galeries photos avant de me demander mes prochaines disponibilités par email ?