Neuchâtel: Un mariage dans la neige
Un mariage sous la neige: entre merveille et fraicheur
Nous sommes en janvier 2022, et c’est le jour de mariage de Thais et Léonard. Tous les deux se sont donnés rendez-vous au Locle pour se dire OUI pour la vie. Avant de passer les portes de l’Hôtel de Ville, ils se découvre: un first look improvisé derrière le bâtiment.
Nous sommes en janvier et il neige. Il n’y a pas de hasard pour ces deux amoureux de la nature et des balades en plein air. En hiver, la neige s’invite souvent aux mariages « d’altitude » pour notre plus grand bonheur. Après la chaleur de la salle de l’Etat civil et l’échange des voeux, après un vin chaud et du gâteau, nous avons profité de faire une petite séance photos à la Vue-des-Alpes avec les mariés. On vous emmène ?
Un « First look », c’est l’opportunité de se découvrir le jour J, dans ses habits de mariage, et devant l’appareil photo. Rien n’est guidé pendant ce moment, il n’y a que vous et vos émotions qui prenez le contrôle, pendant que je photographie discrètement. Après ces moments d’émotions, nous profitons aussi de réaliser quelques images de vous deux, toujours en restant spontané dans vos échanges. Après une dizaine de minutes, c’est déjà le moment de se déplacer vers l’Hôtel de Ville du Locle.
La cérémonie civile. Ce moment qui parait anodin, mais qui voit quand même de gros changements. Notament de nom, puisque souvent, un des deux conjoints décide d’abandonner son propre nom de famille pour adopter le nom de son partenaire. Et si ce moment n’est pas toujours célébré en photo, il reste souvent rempli d’émotions.
Si vous aussi vous souhaitez m’avoir à vos côtés pour votre mariage (civil ou plus), alors n’hésitez pas à me contacter par ICI. Je me réjouis de vous lire !
A bientôt !
Derniers articles
Mariage de rêve au Pont de Thielle
La fin de l'été approche, mais il reste encore la promesse d'un peu de douceur. L'été indien nous garde encore quelques beaux rayons de soleils, alors qu'on en redemande, avant que l'automne ne...
Un mariage au Camp de Vaumarcus
C'est l'été, il fait chaud, très chaud, et on se prépare pour un mariage avec vue sur le lac de Neuchâtel au Camp de Vaumarcus. La cérémonie se déroule évidement à l'extérieur, avec une superbe vue,...
Pourquoi je suis devenue photographe de mariage ?
La photo de mariage, c’était pour moi depuis le début une curiosité, une envie. Lorsque je me suis lancée vraiment dans la photo de portrait début 2015, j’avais déjà fait photographier une fois un...
Envie de photos ?
Pourquoi ne pas faire un tour sur mes galeries photos avant de me demander mes prochaines disponibilités par email ?