Hey mais coucou ! 

La photographie m’est venue à 16 ans, lors d’un échange linguistique avec le Canada où nous avons pris des photos TOUS LES JOURS avec ma correspondante, pour garder des souvenirs, en sachant que cette aventure était unique. Cet art est le seul que je maitrise (je chante aussi souvent trop fort, mais je doute encore de mes talents…). Il me permet de rencontrer des gens et de voyager à travers leurs histoires, entre deux voyages à travers le monde. Une autre passion qui est restée de mon séjour linguistique 😉

Souvent, je me dis que j’aimerais pouvoir photographier avec mes yeux, pour immortaliser les plus beaux  instants de ma vie, surtout les regards que mon mari me jette quand il sait qu’il va me faire rire. C’est ce genre d’émotions que je veux capturer pour vous. Je suis une jeune photographe autodidacte, cela fait maintenant dix ans que j’ai la chance d’exercer ma passion, et après 100 mariages et plus de 500 séances photos, je me réjouis déjà de vous avoir par ici 😉

Steph

Ps: in case you didn’t know, I’m also fluent in English 🇬🇧
Ps : Falls es für euch wichtig ist, kann ich auch Deutsch (und Schwiitzertütsch) sprechen 🇩🇪

10 choses que vous devez savoir sur moi:

1. Le sucré, c’est mon kiff! Je dis rarement non à un morceau de chocolat 😉

2. Entre chiens et chats, moi je suis team chat 😀 J’en ai deux: Ninja et Bagheera

3. J’aime être dans la nature et l’automne est ma saison préférée! Sauf quand il neige en hiver, là ça devient ma VRAIE saison préférée!

4. Je suis une couche-tard (et sans surprise: pas une lève-tôt)

5. Je suis une sportive dans l’âme: je fais du volleyball depuis mes 10 ans.

6. Je suis une ultra fan des couchers de soleil

7. Je m’épanouie par le voyage: pour moi c’est une façon de découvrir la vie

8. Mes phrases préférées en séance ? « Vous êtes trop beaux », et « vous pouvez vous regarder »

9. Je suis en couple depuis 14 ans !

10.Je travaille aussi à la radio RTN, ce qui explique pourquoi j’aime parler. Mais aussi que je sais écouter !

Comment ça se passe, une séance avec moi ?

Mon travail:

Depuis que j’ai décidé que je voulais faire de la photo en 2016, j’ai toujours eu la même envie: rechercher  les émotions. Oui c’est cliché, mais j’aime à dire que j’arrive à capturer vos rires sincères, vos échanges de regards complices mais aussi vos petits gestes d’amour automatiques. Des détails, oui, mais qui ont toute leur importance pour raconter votre histoire! J’aime rire avec vous, parler de la vie, de vos rituels, j’aime qu’on devienne des amis pendant nos séances et nos rendez-vous. J’aime aussi qu’on me demande « depuis quand tu connais les mariés toi? », comme si nous étions des connaissances depuis toujours.

Je me qualifie de discrète aussi: alors oui, vous allez m’entendre parler sur les séances, je vous guide et vous donne quelques pistes pour faire ressortir votre amour de manière spontanée. Mais sur votre mariage, vous n’allez pas me voir car je m’occupe de vos moments-clés dans la plus grande discrétion. La spontanéité: c’est un autre mot que j’aime employer pour me décrire. Avec moi, pas besoin d’un planning à la seconde, six semaines en avance. Sur les mariages, mon amour de la spontanéité est précieux: je reste prévoyante en cas de grosse surprise, sans manquer les go-to moments . Aimer la spontanétié, c’est aimer être surpris.

Mon style:

Certains photographes décrivent leur travail avec des mots comme moody, ou fine art. Je ne me suis jamais retrouvée dans ces styles-là, j’ai toujours préféré amener un côté chaleureux dans mes photos, tout en respectant le côté naturel des images: nous sommes en forêt ? Profitons des jeux de lumière. Sur une montagne ? Et si on bénéficiait du coucher de soleil ? Ou de ces tons multicolors pour donner un souvenir magique à vos images ! Ma retouche reste constante, tout en respectant l’environnement dans lequel nous nous trouvons.

Et puis je ne peux pas finir cette présentation sans vous parler de mon amour du voyage et de la découverte de la nature. J’aime quand vous m’emmenez dans votre coin secret pour vous photographier. C’est vous qui m’emmenez « chez vous », dans un lieu qui vous parle.

Steph Wenker Photo